samedi 14 avril 2018

Rum Café @ Tasttoe #2


Alors Tasttoe est un chouette magasin près de Leuven. On en a déjà parlé ici ou .
Le principe du Rum Café, une sélection de bouteille pour déguster, une carte pour noter ses dégustations, un prix raisonnable pour chaque verre, une page d’ouverture large de 10h à 19h.

L’accueil est sympa et on a même droit à une radio francophone. Petit tour dans les nombreux rayons avant de débuté notre sélection du jour. Non non, on n’a pas tout testé.

New grove 2009 for the nectar


Doré assez foncé

Nez : Caramel, Vanille, fruits, chocolat, pâtissier, fruits secs, fruits confits, pruneau, figue, abricot, amande amère, agrumes. Deviens herbacé avec de l’herbe fraîchement coupée. Très sympa au nez et on est très clairement chez New Grove.

Bouche : épices, boisé, vanille, chocolat, poivre, poudre à canon, sec, amer, végétal

La longueur se fait sur l’amertume et les épices et ne me semble pas intéressante.

On s'éloigne des New Grove doux et fruités en bouche, bref j’aime moins.
Je reste fan du 2004 bien plus fruité en bouche.

Berry’s Guadeloupe 19 ans


Cuivré

Nez : Caramel, canne, citron, mandarine, vanille, floral avec des fleurs d’été qui  embaument, cela part sur les fruits exotiques avec de l’ananas cuit à la cannelle, Cela continue vers les fruits confits, les confitures multi-fruit et en tout cas de jolis fruits rouges. Un petit fumé pointe le bout du nez avec un boisé très bien fait. C’est riche et évolutif.

Bouche : les épices, le miel de fleur, le caramel, les fruits accompagnent une agréable fraîcheur végétale et mentholée. Boisé élégant et très rond.

Assez long sur le végétal, les épices, la vanille, le sucre

Vous l’avez compris en lisant mes notes, moi j’aime bien.

Berry’s Santa Lucia 14 ans



Cuivré profond

Nez : solvant, végétal, caramel, fruits confits voir un peu trop confits, passe du côté floral de la force, avant de repartir sur les fruits rouges,  les fruits blancs pêche, poire voir sirop de liège avec ce côté un peu acide. Cela se poursuit sur le chocolat et des notes plus pâtissières, de la banane qui associée au chocolat fait penser au « oufti ». Mais le solvant reste présent et va et vient en permanence avec parfois des notes de réglisse et mentholée.

Bouche : épicé, mentholé, poivré, vanille pâtissier, tapissant bouche, bois humide. La banane oufti est toujours là avec un chocolat au lait (Et oui il y a plusieurs goûts de oufti ;-) et du végétal.

Assez long sur les épices (noix de muscade), la banane, le chocolat ( Ben oui je finirai par être sponsorisé par oufti je vous jure) et du fumé.

Ben c’est bon aussi, un peu plus atypique mais j’apprècie.

Berry’s Barbados 13 ans - 58°



Doré

Nez : le fruit avec de la mangue et de l’abricot, noix de coco, fruits secs, du pâtissier, du massepain,  agrumes (oranges). On ne peut pas douter que nous sommes ben chez Richard Seale.

Bouche , noix de coco, pâtissier avec du cake, vanille, des fruits secs, des épices agressives prennent par moment le pas et c’est dommage mais la longueur se fait sur la rondeur, le fruité.

Bref un  foursquare assez classique mais un peu plus gourmand qui n’est pas sans me rappeler le Rasta Morris.

Nous avons terminé par le Royal Navy Velier que Marc découvrait. J’ai des notes à publier sur le sujet que je dois finaliser donc je ne m’y attarderai pas ici.
Toujours aussi agréable donc arrêter de spéculer dessus, ouvrez vos bouteilles et profitez-en