jeudi 5 avril 2018

Bielle Brut de colonne - Old Brother



Bon on en a beaucoup parlé mais j’ai reussi a eviter de regarder les notes de dégustations pour le découvrir sans a priori. J’ai cru comprendre qu’il avait été unanimement apprécié.

Nous sommes donc ici devant le dernier petit blanc plein de watt avec un titrage assez conséquent de 72.8. Cette chose improbable a été initiée par l’embouteilleur indépendant Old Brother qui nous a deja propose d'agréables petites choses. La bête vient de chez Bielle et est produite à partir de canne grises. Le tout ayant ensuite eposé pas moins de 22 mois en cuve inox avant l’attendu embouteillage.

Je ne m’attarderai guère sur cette couleur on ne peut plus sans. Bref transparent. C’est assez gras et colle au verre.

Au nez, on sait bien où on est avec du végétal, de la canne, un très rafraîchissant citron, du pamplemousse, un petit côté fruit sec avec de la noix de cajou.

En bouche les watts ne sont pas loin mais plutôt bien intégrés. On ressent quand même une pointe poivrée , la canne, le citron sont toujours bien là. Une amertume pointe son nez et relance les notes végétales et le pamplemousse. Un petit côté salin accompagne cela.

Au final la longueur se fait sur beaucoup d’amertume. Un peu déçu par cette amertume qui perdure et que je ne trouve pas trop à mon goût (du moins à mon goût du jour). On reste sur un chouette produit bien sur mais suis un peu étonné de l’unanimité des avis dithyrambique. Je laisse donc ce produit aux vrais amateurs, et retourne vers le genesis qui sied mieux à mon palais.

Il me reste encore de quoi le tester en Ti-punch ce que je ferai très bientôt.